Je publie ce post plus pour un partage d'expérience. Suite à mon passage à le Fnac pour l'achat d'une balance je me suis vu proposé une assurance en cas de panne. Discours bien rodé qui me vantait les mérites d'une couverture en cas de panne pour un an, sans pour autant me préciser que j'avais une garantie du constructeur pendant un an, ça devait coûter dans les 10€ d'assurance, pour une balance de 15€ à peu près.
Mais une fois souscrite je me suis rendu compte assez vite que cela n'était d'aucune espèce d'utilité vu que les pannes sur les balances sont assez rares à moins que le constructeur ne soit compétent dans le montage assez basique de ses appareils et de toute manière la casse est exclue même avec l'assurance souscrite et la garantie du constructeur.
Donc j'ai pris une assurance affinitaire relativement inutile et dont je n'ai pas besoin. Qu'en pensez-vous ? et avez-vous déjà été la cible d'une de ces assurances qui ne servent qu'à dépouiller le client ? est ce que je peux mettre en cause un défaut de conseil de la vendeuse Fnac et être dédommagé ?
Merci pour vos réponses.
La vendeuse ne m'en avait pas parlé Tient et j'avais déjà payé l'assurance en une fois en plus du produit directement en caisse. Mais le délai de rétractation est maintenant expiré, je l'ai acheté en janvier 2017.
Bonjour,
Conformement à l'article L121-20-12 du Code de la consommation, vous pouvez faire valloir votre droit de rétractation, et ainsi renoncer par lettre recommandée avec demande d'avis de réception pendant le délai de quatorze jours calendaires révolus à compter du jour de la conclusion du contrat, sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités.
Bien cordialement,